À sa vertu comme à ses excès, le vin fait de la magie sur la santé des humains, mais c’est avant tout une boisson alcoolisée, donc il faut en consommer avec modération.
Le vin sauve les condamnés du cancer
Les scientifiques ont publié dans une revue spécifique pour la science l’efficacité de la cure de vin contre la maladie d’Alzheimer. Ce dernier est un problème lié à la mémoire et très fréquent pour les personnes de plus de 60 ans. L’élément nommé resvératrol qui compose la peau du raisin active la mémoire d’un être humain.
Le fumeur va aussi être épargné du cancer de poumons s’il boit un verre de vin rouge par jour. C’est dans le vin rouge que l’on retrouve une grande quantité de resvératrol, qui est à la fois un antioxydant. La personne peut éviter le problème de poumons, mais surtout arrêter de fumer.
Le vin et sa vertu
Le vin stabilise le fonctionnement de notre cœur, d’où une prévention très efficace contre les diverses maladies cardio-vasculaires comme l’infarctus. Il a pour action de dilater les vaisseaux afin de permettre au sang à bien circuler.
Le vin diminue le stress et nous permet de rester jeunes tout le temps. On se sent très active et prête à affronter les soucis de la vie avec du vin. On peut donc espérer une bonne dose de surplus d’années de survie par rapport à ceux qui n’en boivent pas. Enfin, le vin nous aide pour éliminer nos excès de poids, elle nous stimule le corps afin qu’il ne ressente pas la fatigue et pour les hommes, le vin leur aide à mieux gérer leurs érections.
À côté de tout cela, le vin peut être dangereux
Si vous buvez plus d’un verre de vin par jour, vous allez vous souler sûrement. Et attention, même si le taux d’alcool dans le vin est modéré, avec une forte dose, elle serait dangereuse pour la santé.