Le jour de la réunion de famille approche, la tradition est d’emmener un plat chacun pour le manger ensemble à la fin de cet événement. Cette fois-ci, vous voulez changer votre habitude en concoctant une recette cuite dans de pots d’une autre manière et vous cherchez la façon de le faire. Heureusement, que nous sommes là pour vous aider.
En effet, nous allons vous donner des conseils sur la façon de cuisiner une portée de chou vert frisé et saucisse au cookeo. Alors suivez notre article jusqu’à la fin car nous allons vous epoustoufler avec notre recette.
Les éléments nécessaires pour la préparation du plat
La réalisation de ce plat nécessite plusieurs ingrédients que vous pouvez facilement trouver dans les rayons des supermarchés près de chez vous et sur le marché des légumes frais et chez votre boucher. Cependant, voici les ingrédients que nous allons utiliser dans cette recette :
- Un chou vert, que vous devez couper en lamelles si vous n’en trouver pas dans cet état ;
- Des pommes de terre à 250 g soient 5 pièces ;
- Pour les saucisses, il est préférable d’utiliser les types chipolata. Prenez 400 gr de ce dernier ;
- Puis trois gros morceaux de carottes, que vous le fait vous-même ;
- Ensuite, 200 grammes de lardon nature et deux oignons que vous émincez à l’avance ;
- Pour terminer, les épices dont un bouillon cube de bœuf, ½ litre d’eau, le sel ainsi que le poivre.
Tous ces éléments rassemblés, nous allons maintenant entrer dans sa préparation.
Les procédures à faire pour une potée de chou et saucisse
Tout d’abord, prenez votre cookeo et mettez sa cuisson en mode dorée. Une fois que le récipient est prêt, vous pouvez verser les oignons émincés suivis des lardons et les légumes tels que les pommes de terre et carottes. Laisser mijoter pendant une durée de 6 minutes avant d’ajouter les chipolatas et attendez 4 minutes de plus tout en remuant l’ensemble. Attention quand vous remuer, il ne faut pas que vous écraser les légumes.
Ces étapes terminées, vous pouvez entamer au suivant en ajoutant le cube de bouillon que vous devez bien émietter ce dernier, et remuer encore une fois l’ensemble du plat. Ensuite, déposer les feuilles de chou en lamelle au-dessus de tout cela, puis verser de l’eau sur l’ensemble de la recette.
Étape suivante, mettez le cookeo en mode sous pression sur une durée de 20 minutes et à la fin de cette période, vous pouvez faire une rectification du goût en ajoutant les assaisonnements de sel et de poivre. Voilà nous avons terminé la recette, la quantité de ce plat est faite pour 5 personnes.
Dans la situation où voulez, cuisinez pour plus de gens, il suffit d’augmenter la quantité des ingrédients. Il est à remarquer que la potée est une cuisson réalisée dans un pot, mais sachez que le cookeo peut remplacer ce dernier.
Nous avons terminé notre article et espérons vous avoir aidé. Si vous voulez plus de recettes, nous vous invitons à visiter notre dans notre site.