Mougins est une ville gorgée de ses histoires paysannes même si c’est une niche de belle villa moderne. Elle est dotée d’une population très dynamique et productive, surtout dans le domaine culinaire. C’est une ville sympathique ornée du parfum de jasmin.
La gastronomie dans le Mougins
Même si le « festival des étoiles de Mougins » a été annulé l’année dernière à cause de la pandémie, les chefs comptent ravir les papilles des visiteurs pour cette année, en respectant les restrictions sanitaires. La nourriture a un sens pour ceux qui donnent tout son cœur en ouvrant les merveilles des plats gustatives du quotidien dans les restaurants de cette ville. En plus, Mougins est le terrain des grands chefs, il est donc normal que les gourmets trouvent du sens en séjournant dans cette région.
Les spécialités Mougins
Mougins est très riche en produits frais, des légumes de toutes les couleurs pour réaliser de la ratatouille, ou une salade niçoise facile à faire et parfaite pour nous rafraîchir en été, etc. Sans oublier la pêche qui prend part à la ressource économique de ce pays depuis longtemps et nous propose de belles sardines, des crabes, et toute une richesse halieutique pour réaliser de la daurade, de la favouille, de la soupe de poisson, et la fameuse bouillabaisse. C’est également à Mougins que vous goûterez aux meilleures tartes de la région, et tout ce qui s’active avec la semoule comme la socca, la polenta, la panisse et la fougasse. On n’oublie pas l’écrin spiritueux pour Lérina, venu des Antibes et de Cannes qui ne sont pas loin de Mougins.
Les adresses à ne pas rater pour se restaurer à Mougins
Vous devriez préparer votre séjour en réservant votre hébergement et en dénichant les meilleurs restaurants du coin. Il y a des sites fiables qui vous proposent une sélection intéressante comme celle de « thefork ».
C’est dans cette région que vous pouvez trouver les meilleurs restaurants de la France, avec des plats très généreux.